Yuyuan se compose de trois parties : Le Yuyuan Tao, le Yuyuan Gong, et le Yuyuan Therapy.
Qu’est ce que le Yuyuan Gong,
Le Yuyuan Gong est un art statique qui permet au pratiquant de déplacer les énergies dans son corps par la force de la pensée. Parmi les énergies utilisées dans le Yuyuan Gong, il y a le Qi, le Yin et le Yang, mais aussi d’autres énergies et forces cosmiques qui sont les secrets de la pratique du Yuyuan Gong. Ces autres énergies sont beaucoup plus pures et puissantes que le Qi et sont la résultante de l’évolution humaine depuis la création, ainsi que de l’évolution planétaire. Ces énergies sont déplacées non seulement à travers les méridiens de la MTC, mais aussi à travers des canaux propres au Yuyuan Gong. Le Yuyuan Tao prédit une accélération exponentielle de l’évolution de la conscience humaine grâce au travail des Maîtres Yuyuan Gong qui vont influencer à vitesse virale les énergies de tout être vivant alentours. Contrairement au Qigong, dans lequel seul une longue pratique permet de commencer à ressentir le Qi, qui est une énergie assez faible à l’échelle du Yuyuan Gong, la plupart des pratiquants débutants, sous le guide d’un maître, peuvent ressentir très rapidement de fortes énergies traverser son corps, souvent décrits comme des courants électriques, ou des spasmes musculaires incontrôlés et visibles, des spirales continues aux points d’entrée d’énergie. Lorsque le Yuyuan Gong est à l’oeuvre, les vêtements portés, ou les cheveux des pratiquants présentent souvent une vibration mécanique visible à l’oeil nu, et les réseaux électromagnétiques des appareils, ainsi que les lampes à incandescences s’en trouvent parfois perturbés.
Le Yuyuan Gong permet aussi au pratiquant de connecter son âme et son énergie aux astres dans le ciel et à la terre. L’être humain devient alors un canal de communication entre ciel et terre et reçoit en continue les énergies cosmiques variantes selon les heures, les jours et les saisons. Ces énergies cosmiques viennent alors nettoyer, régénérer l’énergie du pratiquant, à l’intérieur et à l’extérieur de son enveloppe charnelle. Le but du Yuyuan Gong est de permettre au pratiquant de rétablir cette connexion universelle, et d’ouvrir une intelleligence d’autoguérison du corps, de l’esprit et de l’âme, pour laisser l’univers faire le travail qu’il a à faire, et d’accélerer ce dernier pour révéler notre plein potentiel. La pratique du Yuyuan Gong permet d’obtenir une régénération énergétique et même cellulaire. A partir de 2 à 3 ans de pratique, nous arrivons à provoquer un “Tuotai Huangu”, qui veut dire littéralement, “changement de foetus et d’os”. En pratique cela signifie une régénération énergétique et cellulaire totale, ainsi que le changement total de son karma. Nous vous laissons le loisir de penser aux effets bénéfiques sur la santé physique et mentale d’une telle pratique.
Grâce à sa connexion ciel et terre, le pratiquant Yuyuan Gong est directement influencé par les énergies cosmiques et donc par les changements climatiques. Aussi étonnant que cela puisse paraître, un maître Yuyuan peut aussi à l’inverse influencer le climat, la météo et les astres. Dans toutes les villes où un pratiquant Yuyuan Gong a exercé son art, le recyclage et le nettoyage des énergies de la nature s’accélère. Il y a donc souvent une alternance entre des orages impressionnants, et des fortes chaleurs même dans des régions à climat modéré. Lors de ce nettoyage, les nuages paraîssent noirs et une grande tristesse se révèle dans les coeurs. Les éclairs deviennent de plus en plus larges, comme des plages qui occupent tout le ciel, et non pas comme des fentes. A mesure que l’énergie évolue, quelques mois après, les éclairs deviennent légèrement colorés. Après ce nettoyage, le maître Yuyuan laisse derrière lui un ciel beaucoup plus propre, et ce définivement. Ce nettoyage est à faire qu’une fois et il dure plus ou moins longtemps selon le niveau d’évolution spirituelle des être humains de la région. Les énergies sont séparées afin de permettre ce nettoyage. Ainsi, à Paris, vous verrez dans le ciel les nuages de plus en plus distincts du ciel. Le ciel ne sera plus bleu clair, car le bleu clair est simplement obtenu par mélange du bleu et du blanc. Vous verrez de plus en plus souvent un bleu d’une intensité rarement vue jusque là, et des nuages d’un blanc pur. Même les jours où le Yin descendra, au dessus des nuages sombres, il y aura de la lumière. La pollution semblera augmenter pendant les périodes de nettoyage, un peu comme l’eau sale d’une machine à laver. Mais enfin de compte l’air sera ensuite beaucoup plus propre car les particules fines retomberont au sol. Le trou dans la couche d’ozone diminuera car les maîtres Yuyuan ne cessent de faire remonter l’énergie terrestre au ciel. Ensuite vient le renforcement énergetique. Le magenta remplacera petit à petit le rouge. Les crépuscules seront de plus en plus souvent teintés de magenta et de violet, et moins de rouge. Du vert apparaîtra petit à petit dans le ciel, donnant une couleur un peu menthe-à-l’eau. La lune deviendra de plus en plus brillante. Et jusque là, le soleil ayant pour habitude d’être représenté en jaune deviendra blanc. Observez les changements dans le ciel, vous comprendrez que les maîtres Yuyuan sont à l’oeuvre.
Tout le monde peut devenir maître Yuyuan. A l’époque, sur des centaines d’années, un seul maîre Taoïste pouvait apparaître et influencer les astres. Aujourd’hui, le ciel a décidé d’offrir la connaissance à beaucoup plus d’entre nous pour permettre une évélation rapide de la conscience humaine.